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Web Analytics/ Plan Taggage

Vous voulez suivre votre audience et vos performances ? Optimisez et suivez vos campagnes afin de prendre les bonnes décisions et ajuster votre stratégie web.

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Web Analytics

Optimiser ses campagnes

L’optimisation des campagnes de webmarketing en fonction du retour sur investissement est une démarche incomplète si elle n’intègre pas de critères d’analyse d’audience.

 

Le Web Analytics est un ensemble d’outils et de techniques permettant d’optimiser un site Internet en fonction des informations relatives à sa fréquentation, mais aussi au comportement des internautes (taux de rebond, temps passé, nombre de pages vues, entonnoir de conversion, etc.)

 

Plan de Taggage

Suivre son audience et ses performances

Le plan de taggage ou de marquage est un document décrivant l’organisation et le processus d’implémentation sur un site web des tags issus de la solution de web analytique et permettant la mesure et l’analyse d’audience d’un site web” (source: Définitions-Webmarketing.com)

 

Le plan de taggage est indispensable si vous êtes un e-commerçant.

 

Quelques exemples de données que vous pourrez suivre grâce à votre plan :

  • Les produits que vos visiteurs ont ajouté au panier
  • Le ROI d’une campagne AdWords, emailing ou d’affiliation
  • Abandon d’une commande
  • Partage sur les réseaux sociaux…

 

Le suivi stratégique de ces actions vous permettront de prendre les bonnes décisions et d’ajuster vos actions sur Google Anayltics.

Et Kaizen Agency dans tout ça ?

Nous sommes là pour vous guider

Grâce à ces informations, Kaizen Agency est en mesure de dédupliquer les données*et ainsi vous proposer des axes concrets d’amélioration, aussi bien en termes de référencement payant ou SEO mais aussi de contenu, d’ergonomie ou de fluidité.

 

Notre équipe certifiée Google Analytics travaille avec vos outils, afin de vous accompagner au mieux dans vos problématiques de conversion sur site.

  • Accompagnement dans le paramétrage de vos canaux personnalisés sur Google Analytics
  • Paramétrage des événements / objectifs / données E-commerce
  • Intégration de la vue globale Google Analytics (ensemble des canaux) et des évolutions au sein des rapports mensuels de suivi
  • Comparaison des différents modes d’attribution (première vs dernières interaction) :
    • des différents leviers d’acquisition (SEA, Display, Social, etc.)
    • avec l’ensemble des sources de trafic (Accès direct, Referral, Search Organic, etc.)

Au-delà de Google Analytics, Kaizen Agency vous accompagne dans :

  • La sélection et la gestion de solution « site centric » payantes telles qu’AT Internet, Eulerian, etc.
  • La mise en place de gestionnaire de tag : Tag Commander, Google Tag Manager, etc.
  • L’identification d’outil permettant une gestion plus pertinente des leviers : définition de part de contribution entre les sources de trafic, afin de notamment rémunérer les affiliés le plus justement possible.