Display Marketing
La publicité Display répond historiquement à des objectifs de visibilité / notoriété et d’image, de part les formats utilisés (IAB standards, habillage, vidéo, etc.) et les ciblages en place : achat média en gré à gré (ciblage contextuel en fonction de rubriques, contenus, etc.).
L’arrivée du programmatique a chamboulé ce système où l’achat est de plus en plus opéré en Real Time Bidding (système d’enchères similaire à celui de Google Adwords) et via la data.
L’expertise Display de Kaizen Marketing, c’est :
- Une compétence globale de l’agence permettant de gérer des campagnes display avec l’ensemble des régies publicitaires du marché français,
- Des ateliers organisés en collaboration avec les régies locales et nationales,
- Du conseil pour vous proposer le plan média le plus adapté à vos objectifs et contraintes budgétaires.
Les étapes d’une campagne Display :
- Définition du brief en commun avec l’annonceur : dates de campagne, cibles média, objectifs de la campagne, offre(s) / message(s) à mettre en avant, contraintes techniques, formats publicitaires à disposition, page de destination, etc.,
- Rédaction du plan média : sélection de régies publicitaires permettant d’atteindre notre cible et de répondre aux objectifs fixés dans le brief,
- Négociation avec les régies publicitaires : ciblage, clause de sortie, capping (nombre d’affichage publicitaire), modèle d’achat (CPC, CPM, CPV, CPL, etc.) afin de maximiser les volumes à moindre coût,
- Production du plan de spécificités techniques visant à adapter les formats publicitaires en fonction des spécificités des régies publicitaires,
- Mise en place du tracking permettant de suivre les performances des campagnes : suivi des conversions post impression et post clics, visites, etc. et vérification du plan de taggage de pages du site internet,
- Suivi des performances et optimisations : rapport régulier (hebdomadaire, mensuel en fonction de la durée de la campagne) afin de suivre les performances des campagnes display et proposer les optimisations les plus pertinentes.
Le programmatique, un concept qui repose sur :
- La connaissance de la cible et le profilage permettant de personnaliser le message en fonction de l’audience, exemple : mise en avant d’un message promotionnel pour les prospects ayant déjà visité votre site mais n’ayant pas converti lors de leurs dernières visites, etc.,
- L’automatisation des procédures marketing, notamment avec le RTB : système d’enchères permettant d’enchérir sur une audience à un instant T pour un CPM max,
- La mesure de la performance avec l’optimisation automatique en fonction de KPI défini en amont de la campagne display.