Attribution et Contribution
Alors que 4 annonceurs sur 5 travaillent au dernier clic (last click), plus de 89 % d’entre eux pensent que le modèle d’attribution (et de contribution) est un sujet stratégique dans le pilotage du webmarketing de leur site internet.
Kaizen Marketing vous accompagne dans :
- La sélection des outils vous permettant de faciliter la lecture des données
- La réflexion stratégique permettant de choisir le modèle d’attribution et/ou de contribution le plus adapté à votre business modèle
- L’interprétation des données et la mise en en place d’actions tactiques permettant de mettre en place les enseignements de ses analyses.
Quels modèles à disposition des annonceurs pour évaluer les performances de leurs campagnes webmarketing ?
Single Touch Point = Attribution
Une conversion = 1 Canal
Plusieurs canaux dans le processus de conversion
La recommandation Kaizen Marketing :
- Challengez vos modèles d’attribution ponctuellement, tout en conservant l’étalon qu’est votre modèle actuel pour le quotidien
- Choisissez les technologies appropriées en fonction du niveau de sophistication de vos besoins, de votre existant technologique et humain
- Faites vous accompagner de spécialistes de l’analyse de la data
- Constituez vos propres benchmarks afin de piloter de manière pertinente l’optimisation sur-mesure de votre business