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Gestion de vos Flux produits

Vous êtes e-commerçant ? Vous recherchez une façon de gérer vos flux produits efficacement ? Mettez en place le Feed management dans votre stratégie afin d'augmenter significativement votre CA.

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Feed Management

Gérer vos flux e-commerce

Le Feed Management est incontournable pour les e-commerçants et doit être un pilier de votre stratégie marketing. Votre offre sera travaillée et vos flux développés afin d’atteindre la meilleure diffusion ainsi que vos objectifs de vente.

 

La gestion des flux nécessite souvent la mise en place d’un agrégateur de flux, tel que Lengow ou IziFlux pour optimiser la diffusion de vos produits sur les places de marché, les comparateurs, Google Shopping, etc.

Marketplace

The place to be pour les annonceurs !

Les places de marché « marketplace » sont des plateformes commerciales d’échanges entre les annonceurs et leurs clients, B2B ou B2C, généralement spécialisées sur un marché donné : informatique, fleurs, équipement de la maison, vêtements, etc.

 

Les exemples les plus connus sont eBay, Amazon ou Cdiscount et depuis quelques années le nombre de places de marché explose avec des grands noms de la grande distribution française qui ont crées leurs propres places de marchés tel que Leroy Merlin, Carrefour ou encore Maisons du Monde.

 

L’intérêt de ces places de marché pour les annonceurs ayant déjà un site e-commerce est d’augmenter leur visibilité et donc potentiellement leur chiffre d’affaires. La contrepartie est souvent une compétitivité entre les marchands à l’avantage des clients et acheteurs potentiels.

 

L’avantage est que les acheteurs sur les places de marchés sont généralement en phase finale de leurs démarches. Les taux de conversions peuvent donc être très bons dès lors que votre offre est concurrentielle. 

Les comparateurs de prix

Acquérir rapidement de nouveaux clients

Les comparateurs de prix permettent :

  • aux e-commerçants d’offrir une large visibilité à leur site e-commerce,
  • aux internautes de chercher, comparer et acheter en ligne au meilleur prix.

Les comparateurs deviennent une étape de plus en plus incontournable lors d’un processus d’achat par les internautes.

 

Nos liens privilégiés avec les principales plateformes des comparateurs de prix tels que LeGuide, Twenga, Cherchons.com, etc. nous permettent de vous offrir le meilleur accompagnement en termes de positionnement pour développer le trafic sur votre site e-commerce et de retour sur investissement afin de développer votre chiffre d’affaires et de mise en avant auprès d’internautes en phase de recherche d’informations.

 

Google Shopping

Vos produits en résultat de recherche

Le moteur de recherche Google met à disposition des internautes les catalogues produits des e-commerçants directement dans les résultats de recherche.

 

Similaire à un comparateur de prix, Google Shopping permet de maximiser la surface de parole de vos annonces, en complément de votre positionnement SEA et SEO.

 

Nous vous accompagnons dans le paramétrage de votre compte Google Merchant Center afin d’optimiser au mieux les attributs et donc les performances de vos campagnes.

Shopping Engine

Notre solution Shopping

Kaizen Agency a déployé depuis 2018 son propre CSS (Comparison Shopping Services) : Shopping-Engine.com.

 

Hybride entre un moteur de recherche et un portail d’achat, Shopping Engine vous propose des marchands sélectionnés par nos équipes.

 

Il est ouvert à tous les e-commerçants qui souhaitent diffuser leurs produits sur Google Shopping tout en bénéficiant de clics 20% moins chers.

Et Kaizen Agency dans tout ça ?

Nous sommes là pour vous guider

Nos experts certifiés Google Shopping, Lengow et Google Analytics vous accompagnent sur la gestion et l’optimisation de vos catalogues de produits sur les places de marchés les plus pertinentes ainsi que sur les comparateurs de prix.

 

Nous gérons l’intégration du catalogue produits sur l’agrégateur de flux sélectionné. Nous effectuons une veille quotidienne de vos données catalogues et flux produits Nous maximiserons votre rentabilité en fonction des volumes de commandes et des offres de votre concurrence.

 

Grâce à la mise en place de l’API, les ventes remontent dans votre back office et le pilotage de vos flux produits se fera en fonction du ROI (push ou retrait de produits…).