Webanalytics

L’optimisation des campagnes de webmarketing en fonction du retour sur investissement est une démarche incomplète si elle n’intègre pas de critères d’analyse d’audience. Le Web Analytics est un ensemble d’outils et de techniques permettant d’optimiser un site Internet en fonction des informations relatives à sa fréquentation, mais aussi au comportement des internautes (taux de rebond, temps passé, nombre de pages vues, entonnoir de conversion, etc.)

Grâce à ces informations, Kaizen Marketing est en mesure de dédupliquer les données*et ainsi vous proposer des axes concrets d’amélioration, aussi bien en termes de référencement payant ou SEO mais aussi de contenu, d’ergonomie ou de fluidité.

Notre équipe certifiée Google Analytics travaille avec vos outils, afin de vous accompagner au mieux dans vos problématiques de conversion sur site.

Notre méthodologie Google Analytics :

  • Accompagnement dans le paramétrage de vos canaux personnalisés sur Google Analytics
  • Paramétrage des événements / objectifs / données E-commerce
  • Intégration de la vue globale Google Analytics (ensemble des canaux) et des évolutions au sein des rapports mensuels de suivi
  • Comparaison des différents modes d’attribution (première vs dernières interaction) :
    • des différents leviers d’acquisition (SEA, Display, Social, etc.)
    • avec l’ensemble des sources de trafic (Accès direct, Referral, Search Organic, etc.)

Au-delà de Google Analytics, Kaizen Marketing vous accompagne dans :

  • La sélection et la gestion de solution « site centric » payantes telles qu’AT Internet, Eulerian, etc.
  • La mise en place de gestionnaire de tag : Tag Commander, Google Tag Manager, etc.
  • L’identification d’outil permettant une gestion plus pertinente des leviers : définition de part de contribution entre les sources de trafic, afin de notamment rémunérer les affiliés le plus justement possible

*Qu’est ce que la Déduplication ?

Procédure qui vise à n’attribuer qu’à un seul canal une conversion préalablement mesurée en temps réel ou a posteriori. La déduplication peut prendre en compte tous les canaux ou en exclure certains, donner lieu ou non à une attribution de commission spécifique, considérer des logiques de contribution ou non… bref, elle peut être plus ou moins fine et complexe en fonction des besoins définis par l’annonceur.
Google Partners Certification Google Adwords Certification Google Analytics Certification Deloitte Zanox VIP Certification Bing Certification Lengow

Agence webmarketing à Bordeaux spécialisée en référencement payant sur la régie Google Adwords (SEA) et sur l'ensemble des leviers digitaux :
display et retargeting, affiliation, feed management, social paid, emailing