Social Marketing

Le marketing doit, avec la révolution digitale, de plus en plus s’appuyer sur les nouvelles habitudes de consommation des prospects et clients. La consommation média est en constante évolution et le concept de social marketing a fait son entrée dans l’équation avec l’avènement des réseaux sociaux tels que Facebook, YouTube, Linkedin, Instagram, etc.

Deux principaux métiers ont émergé du Social Marketing :

  • Le Community Management : animation de communauté sur les différents réseaux sociaux
    Kaizen Marketing vous recommande d’internaliser au maximum cette compétence afin de maitriser le ton, le discours et pourvoir interagir directement avec vos fans / followers, etc. La présence de votre marque / entreprise sur les réseaux sociaux a pour objectif de générer de l’engagement et de la visibilité de vos offres tout en animant la communauté.
  • Le social Paid Management : mise en avant de votre marque / entreprise sur les réseaux sociaux via des formats publicitaires payants
    Kaizen Marketing, fort de son expérience de plus de 12 ans en stratégie d’acquisition webmarketing, vous accompagne de A à Z dans le pilotage de vos campagnes de publicité sur Facebook ainsi que sur l’ensemble des réseaux sociaux / plateformes communautaires.

Notre méthodologie de mise en avant sur les réseaux sociaux :

  • Mise en place des outils de suivi des performances
  • Sélection des indicateurs de performance KPI de vos campagnes Facebook, You Tube, etc. : taux d’interactivité, taux de complétion des vidéos, taux de clics, part de contribution à la conversion, etc.
  • Suivi et optimisations régulières des campagnes de Social Paid
  • Bilan et recommandations pour l’avenir

Consultation

Définition des objectifs de campagne

  • recrutement de nouveaux fans, followers, etc.
  • génération de trafic vers le site e-commerce / vitrine dans un objectif de conversion onsite
  • visibilité des différents posts de la page afin de maximiser les interactions

Campagnes et mots clés

Suggestion des supports les plus adaptés

  • Viadeo de LinkedIn pour le B2B,
  • YouTube pour l’image et la notoriété,
  • Facebook pour l’interactivité et la génération de trafic externe,
  • Instagram pour l’image, etc.

SEM

Identification du ciblage en fonction de l’offre / du message Socio-démographique,

 
  • Centres d’intérets,
  • Géographique,
  • Devices (mobile, tablet, ordinateur)
  • Custom audience : visiteurs du site/de la page, internautes ayant un comportement similaire aux visiteurs du site/de la page, BDD client, etc.

Google Partners Certification Google Adwords Certification Google Analytics Certification Deloitte Zanox VIP Certification Bing Certification Lengow

Agence webmarketing à Bordeaux spécialisée en référencement payant sur la régie Google Adwords (SEA) et sur l'ensemble des leviers digitaux :
display et retargeting, affiliation, feed management, social paid, emailing