Search Engine Marketing

Une gestion optimale des campagnes de mots clés sur Google (Adwords) et les autres moteurs de recherche comme Yahoo ou Bing constitue un levier essentiel pour tous les annonceurs quels qu’ils soient.

90% des internautes utilisent Google au moins une fois dans leurs démarches d’achat. Il vous faut donc être présent en première page lorsque les internautes recherchent les produits ou services que vous proposez.

Kaizen Marketing, partenaire certifié de Google propose avant tout une organisation et ciblage pertinent de vos campagnes de mots clés:

  • ciblage éditorial (choix des mots clés, annonces, exclusions, …),
  • ciblage géographique (marchés, zones de livraisons, limites de prestations, …),

Une technologie propriétaire combinée et au savoir faire des chargés de campagnes permet à Kaizen Marketing de vous proposer une gestion des enchères précise et intelligente :

  • des enchères granulaires par mot clé,
  • des enchères ajustées fonction de votre rentabilité, sur chaque mot clé, expression, annonce, etc…
  • des enchères qui tiennent compte de vos critères (marges par gamme de produits, état des stocks, opération promotionnelles, etc…)
  • des enchères qui prennent en compte les facteurs externes (saisonnalité, météo, jour de la semaine, etc…)
  • des enchères différenciées selon les supports (ordinateurs, tablettes, mobiles)
  • des enchères fonction de critère d’attribution et du Search Retargeting (l’internaute a t il déjà été sur votre site? A quelle phase de sa recherche en est il?)

 

Les avantages du SEM:

Pour l'internaute :

Liens sur les moteurs de recherche où l'on trouve le plus souvent des annonces de site marchands.

Pour l'annonceur :

Moyen de contrôler sa visibilité sur les moteurs de recherche en temps réel.

Pour le moteur de recherche :

Moyen de monétiser leurs pages, tout en offrant des résultats pertinents.

Services proposés

CONSULTATION

  • analyse de vos problématiques et définition de vos besoins
  • définition d'une stratégie commerciale en conformité avec votre positionnement
  • analyse du marché
  • étude de la concurrence
  • analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces (SWOT)
  • analyse du niveau de qualité et de la pertinence des pages de destination
  • établissement d'un cahier de recommandations ou d'un cahier des charges (selon la prestation)

CRÉATION DE CAMPAGNES ET DE MOTS CLÉS

  • mise en place de campagnes granulaires génériques et spécifiques par métiers, gammes et produits
  • intégration du catalogue de produits et des variables dynamiques (état des stocks, prix, ...)
  • exclusions des termes et comportements de recherches non-pertinents
  • respect de l'arborescence sur site Internet de l'annonceur (catégories, sous-catégories et produits)
  • mise en place des critères de géo-localisation, d'horaires de diffusion et de positionnement
  • synchronisation des campagnes sur des outils de suivi des conversions et d'analyse des requêtes associées (logs)
  • harmonisation avec le référencement naturel SEO

SUIVI ET OPTIMISATION DES CAMPAGNES SEM

  • analyse de retours sur investissement ou coûts d'acquisition et optimisation des enchères
  • mise en place d'algorithmes ou de règles de mise à jour d'enchères automatiques
  • analyse des requêtes (phrases de recherches des internautes) et optimisation éditoriale (mots clés à exclure et ajouts de mots-clés "longue-traîne"),
  • anticipation des phénomènes de saisonnalité, de promotions (soldes), de gestion des stocks, de « buzz » médiatique lié aux événements ou aux campagnes d'annonces et parutions diverses, voire de prévisions météorologiques

RAPPORTS DE PERFORMANCE

  • mise en place de rapports quotidiens, hebdomadaires et/ou mensuels selon les besoins de l'annonceur : parts de marché, taux de clic, taux de transformation, rentabilité et performance pour chaque mot clé, groupe d'annonces ou campagne
  • rapports mensuels sur l'activité de maintenance et d'optimisation (changements éditoriaux, efficacité des campagnes promotionnelles, optimisations de ciblage, choix stratégiques...)

Nos Services Marketing

Une agence multi-services pour une offre globale

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Protection des marques

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Surveiller l'utilisation de vos marques

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