Search Engine Advertising (SEA)

Le SEA (search Engine Advertising), également appelé « liens sponsorisés », « référencement payant », « liens payants », « liens commerciaux », « search », représente l’un des leviers du webmarketing les plus efficaces quelque soit votre objectif : génération de vente en ligne, augmentation du chiffre d’affaires, prise de contact, etc.

Que vous soyez en phase de lancement de votre site vitrine ou site e-commerce, il est essentiel de compléter votre présence en référencement naturel via le référencement payant sur le principal moteur de recherche en France : Google, qui représente environ 90 % des parts de marché.

L’expertise Kaizen Marketing, c’est :

  • Une agence reconnue par le programme Google Partner Premier et une équipe dédiée certifiée Google Adwords et Bing Ads
  • Un suivi personnalisé et adapté aux besoins de l’annonceur notamment en termes de suivi des performances (reporting hebdomadaire, mensuel, trimestriel, etc.)
  • Une capacité à travailler avec tous les types d’outils, plateformes et partenaires
  • Une vocation à accompagner l’annonceur dans son analyse globale via ses outils internes / site centric (Google Anaytics, Eulerian, AT Internet, etc.)
  • Une conviction de l’importance de la synergie entre le marketing et la technique afin de servir aux mieux les objectifs de l’annonceur

 

Objectifs et indicateurs de performance (KPI)

Campagnes de référencement payant sur Google Adwords mais aussi Bing Ads (2ème moteur de recherche en France associé à Yahoo) :
  • Visibilité : Vous permettre d’apparaitre sur les moteurs de recherche (Google Adwords et Bing Ads) lors de requêtes pertinentes et ainsi maximiser votre part de voix. KPI : le taux d’impression
  • Trafic : Générer un trafic qualifié et à moindre coût vers votre site KPI : cout par clic (CPC) et taux de clics (CTR)
  • Performance : Accroitre la génération de vente en ligne et de leads (prise de contact par téléphone, mail, inscription à une newsletter, etc.) vers votre site vitrine ou e-commerce KPI : cout d’acquisition d’une vente ou d’un lead (CPA) et retour sur investissement (ROAS : return on ad spend, CA généré pour 1 € investi)

Le pilotage des campagnes de référencement payant (SEA) :

Consultation

CONSULTATION SEA

  • analyse de vos problématiques de référencement et définition de vos besoins en positionnement sur les principaux moteurs de recherche
  • définition d'une stratégie commerciale en conformité avec votre positionnement
  • analyse du marché et étude de la concurrence (analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces : SWOT)
  • analyse du niveau de qualité et de la pertinence des pages de destination
  • établissement d'un cahier de recommandations ou d'un cahier des charges (selon la prestation)

Campagnes et mots clés

CRÉATION DE LA CAMPAGNE DE MOTS CLÉS

  • mise en place de campagnes granulaires génériques et spécifiques par métiers, gammes et produits
  • intégration du catalogue de produits et des variables dynamiques (état des stocks, prix, etc.)
  • respect de l'arborescence sur site Internet de l'annonceur (catégories, sous-catégories et produits)
  • exclusions des termes et comportements de recherches non-pertinents et synchronisation des campagnes sur des outils de suivi des conversions et d'analyse des requêtes associées (logs)
  • mise en place des critères de géo-localisation, d'horaires de diffusion, d’appareil (mobile, ordinateur et tablette) et de positionnement

SEM

SUIVI ET OPTIMISATION DES CAMPAGNES SEA

  • analyse du retour sur investissement ou coûts d'acquisition et optimisation des enchères
  • mise en place d'algorithmes ou de règles de mise à jour d'enchères automatiques (bidding automatique en fonction d’objectif de trafic ou de conversion)
  • analyse des requêtes (phrases de recherches des internautes) et optimisation éditoriale (mots clés à exclure et ajouts de mots-clés "longue-traîne"),
  • anticipation des phénomènes de saisonnalité, de promotions (soldes), de gestion des stocks, de « buzz » médiatique lié aux événements ou aux campagnes d'annonces et parutions diverses, voire de prévisions météorologiques

Performance

RAPPORTS DE PERFORMANCE SEA

  • mise en place de rapports quotidiens, hebdomadaires et/ou mensuels selon les besoins de l'annonceur : parts de marché, taux de clic, taux de transformation, rentabilité et performance pour chaque mot clé, groupe d'annonces ou campagne
  • rapports mensuels sur l'activité de maintenance et d'optimisation (changements éditoriaux, efficacité des campagnes promotionnelles, optimisations de ciblage, choix stratégiques, etc.)
  • analyse globale des données via les outils site centric du client afin de sortir de la vision en silo et prendre en compte la contribution des différents leviers activés
  • partage de données Marché permettant de mettre en relief les performances de l’annonceur en fonction de l’évolution globale du secteur
Google Partners Certification Google Adwords Certification Google Analytics Certification Deloitte Zanox VIP Certification Bing Certification Lengow

Agence webmarketing à Bordeaux spécialisée en référencement payant sur la régie Google Adwords (SEA) et sur l'ensemble des leviers digitaux :
display et retargeting, affiliation, feed management, social paid, emailing