Feed Management

La gestion des flux produits (ou feed management) des sites e-commerçants occupe une place de plus en plus importantes dans le chiffre d’affaire des sites marchands en France et à l’international.

La gestion des flux nécessite souvent la mise en place d’un agrégateur de flux, tel que Lengow pour optimiser la diffusion de vos produits sur les places de marché, les comparateurs, Google Shopping, etc.

Notre accompagnement sur les places de marché et comparateurs de prix:

  • Recommandation sur le catalogue produit à fournir au lancement de la campagne de feed management,
  • Intégration du catalogue produit sur l’agrégateur de flux sélectionné (segmentation du catalogue, règles automatiques, catégorisation des produits, relai des événements calendaires, etc.),
  • Optimisation et envoi d’un flux spécifique à chaque support,
  • Mise en place de l’API pour remonter les ventes sur votre back office.

L’expertise Feed Management de Kaizen Marketing:

  • Un interlocuteur dédié et certifié sur ces plateformes : Google Shopping, Lengow, Google Analytics,
  • Une relation privilégiée avec les partenaires,
  • Un pilotage au ROI : push ou retrait de produits, etc.

Les places de marché

Les places de marché « market place » sont des plate-formes commerciales d’échanges entre les annonceurs et leurs clients, B2B ou B2C, généralement spécialisées sur un marché donné : informatique, fleurs, équipement de la maison, vêtements, etc. Les exemples les plus significatifs sont eBay, et Amazon qui proposent la création de boutiques virtuelles aux marchands qui désirent proposer leurs produits à une audience plus importante. L’intérêt de ces places de marché pour les annonceurs ayant déjà un site e-commerce est de d’augmenter leur visibilité et donc potentiellement leur chiffre d’affaires. La contrepartie est souvent une compétitivité entre les marchands à l’avantage des clients et acheteurs potentiels. L’avantage est que les acheteurs sur les places de marchés sont généralement en phase finale de leurs démarches. Les taux de conversions peuvent donc être très bons dès lors que votre offre est concurrentielle voire mieux disante. Kaizen marketing vous accompagne sur la gestion et l’optimisation de vos catalogues de produits sur les places de marchés les plus pertinentes, tout en maximisant votre rentabilité en fonction des volumes de commandes et des offres de votre concurrence. Modèle d’achat des places de marché : commission sur le chiffre d’affaires généré par commande Pour plus d’infos, voici un panorama des places de marchés

Les comparateurs de prix

Carrefour d’audience permettant d’acquérir rapidement de nouveaux clients, les comparateurs de prix permettent :
  • aux e-commerçants d’offrir une large visibilité à leur site e-commerce,
  • aux internautes de chercher, comparer et acheter en ligne au meilleur prix.
Les comparateurs deviennent une étape de plus en plus incontournable lors d’un processus d’achat par les internautes. Nos liens privilégiés avec les principales plateformes des comparateurs de prix tels que LeGuide, Twenga, Cherchons.com, etc. nous permettent de vous offrir le meilleur accompagnement en termes de positionnement pour développer le trafic sur votre site e-commerce, de retour sur investissement afin de développer votre chiffre d’affaires et de mise en avant auprès d’internautes en phase de recherche d’informations. Modèle d’achat des comparateurs de prix : au CPC Pour plus d’infos, voici un panorama des comparateurs

Google Shopping

Le moteur de recherche Google met à disposition des internautes, depuis plusieurs années les catalogues produits des e-commerçants directement dans les résultats de recherche des SERP. Similaire à un comparateur de prix, Google Shopping permet en plus de maximiser la surface de parole de vos annonces, en complément de votre positionnement SEA et SEO. A delà des bests practices associés à Google Adwords, c’est la qualité de traitement du flux produit qui détermine l’efficacité de vos campagnes Google Shopping. Nous vous accompagnons dans le paramétrage de votre compte Google Merchant Center afin d’optimiser au mieux les attributs et donc les performances de vos campagnes, tout en apportant une dimension plus granulaire à vos groupes de produits via des labels personnalisés. L’agence Kaizen Marketing est certifiée Google Partner Premier et échange régulièrement avec Google afin de pouvoir vous faire profiter en avant première des dernières nouveautés en bêta testeur. Modèle d’achat de Google Shopping : au CPC Pour plus d’infos, voici un aperçu des derniers critères d’acceptation de vos produits sur Google Shopping
Google Partners Certification Google Adwords Certification Google Analytics Certification Deloitte Zanox VIP Certification Bing Certification Lengow

Agence webmarketing à Bordeaux spécialisée en référencement payant sur la régie Google Adwords (SEA) et sur l'ensemble des leviers digitaux :
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