Attribution et Contribution

Alors que 4 annonceurs sur 5 travaillent au dernier clic (last click), plus de 89 % d’entre eux pensent que le modèle d’attribution (et de contribution) est un sujet stratégique dans le pilotage du webmarketing de leur site internet.

Kaizen Marketing vous accompagne dans :

  • La sélection des outils vous permettant de faciliter la lecture des données
  • La réflexion stratégique permettant de choisir le modèle d’attribution et/ou de contribution le plus adapté à votre business modèle
  • L’interprétation des données et la mise en en place d’actions tactiques permettant de mettre en place les enseignements de ses analyses.

Quels modèles à disposition des annonceurs pour évaluer les performances de leurs campagnes webmarketing ?

km-attribution-contribution

Single Touch Point = Attribution
Une conversion = 1 Canal

Multi Touch Point = Contribution
Plusieurs canaux dans le processus de conversion

La recommandation Kaizen Marketing :

  • Challengez vos modèles d’attribution ponctuellement, tout en conservant l’étalon qu’est votre modèle actuel pour le quotidien
  • Choisissez les technologies appropriées en fonction du niveau de sophistication de vos besoins, de votre existant technologique et humain
  • Faites vous accompagner de spécialistes de l’analyse de la data
  • Constituez vos propres benchmarks afin de piloter de manière pertinente l’optimisation sur-mesure de votre business
Google Partners Certification Google Adwords Certification Google Analytics Certification Deloitte Zanox VIP Certification Bing Certification Lengow

Agence webmarketing à Bordeaux spécialisée en référencement payant sur la régie Google Adwords (SEA) et sur l'ensemble des leviers digitaux :
display et retargeting, affiliation, feed management, social paid, emailing