Affiliation

Souvent mal comprise, l’affiliation est à la fois un levier parmi les plus intéressants mais aussi les plus risqués. Par affiliation on entend communément l’ensemble des partenariats entre les annonceurs et les sites éditeurs (blogs, forums, comparateurs de prix, avis consommateurs, codes promotionnels et autres bons de réductions, etc.).

Plus précisément, il s’agit souvent de partenariats dans lesquels les affiliés sont rémunérés :

  • sur la vente online,
  • ou formulaire (lead) effectivement généré sur votre site.

Exemple : un VPCiste rémunère ses affiliés 10 % sur les ventes de vêtement

Il est primordial de distinguer les affiliés apportant de la valeur ajoutée incrémentale, de ceux qui se font rémunérer sans apporter aucune valeur, diminuant ainsi les marges de l’annonceur et la performance d’autres affiliés plus méritants.

 

Kaizen Marketing propose :

  • Une gestion optimale de votre programme d’affiliation : sélection et recrutement des affiliés, animation du programme d’affiliation, suivi des performances et optimisations, etc.
  • Une plateforme de suivi forfaitaire permettant de gérer le partage des commissions et donc d‘adapter la rémunération de vos affiliés en fonction d’un modèle de contribution préalablement défini ensemble,
  • Un outil offrant des liens affiliés favorable au référencement naturel : absence de lien de redirection mais utilisation d’ancres« # » dans les urls,
  • Une rémunération de l’agence indépendante des volumes générés par les affiliés afin de ne pas être tenté de multiplier les partenariats n’ayant pas de réelle valeur ajoutée.

Google Partners Certification Google Adwords Certification Google Analytics Certification Deloitte Zanox VIP Certification Bing Certification Lengow

Agence webmarketing à Bordeaux spécialisée en référencement payant sur la régie Google Adwords (SEA) et sur l'ensemble des leviers digitaux :
display et retargeting, affiliation, feed management, social paid, emailing