Notre approche

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Nos Valeurs

  • Engagement: Toutes les activités de Kaizen Marketing Group ont motivé notre engagement indéfectible à proposer les meilleurs services à nos clients.
  • Innovation: Dans un contexte où les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) évoluent à un rythme effréné et où les marchés sont très fluctuants, seules les entreprises innovantes et visionnaires prospèrent. Depuis bientôt 10 ans Kaizen est résolument tournée vers l’avenir, anticipant la demande et les besoins du marché, afin de nous garantir succès et pérennité.
  • Excellence: Notre recherche permanente de l’excellence est le fondement même de la philosophie Kaizen, quelle que soit la fonction occupée par les collaborateurs de l’entreprise.
  • Humain: L’implication et la prise en compte de l’humain à tous les niveaux de l’entreprise font partie intégrante de notre philosophie. La valeur d’une entreprise est principalement déterminée par la valeur de son équipe, des hommes et femmes qui la composent. Kaizen fait en sorte de proposer un terrain propice pour que chacun puisse évoluer et développer son potentiel.

Notre approche systématique est la suivante:

  • comprendre votre métier
  • analyser le marché
  • définir le positionnement et la stratégie
  • définir les budgets
  • mettre en place les outils
  • lancer les campagnes
  • analyser les résultats en continu
  • ajuster en permanence

 Comprendre votre métier:

Qui vous êtes, ce que vous faites, vos exclusivités, vos forces, vos contraintes, vos points d’améliorations, vos objectifs: comprendre nos clients est un pré-requis à la mise en place de toute action de marketing, particulièrement sur Internet.
L’analyse SWOT [Strengths (forces), Weaknesses (faiblesses), Opportunities (opportunités), Threats (menaces)] est une première étape dans la définition d’une stratégie web-marketing.

Nos équipes commencent par faire un point d’ensemble sur votre entreprise, votre offre mais également votre expérience passée et votre niveau de connaissance sur les leviers du marketing Internet.

Dans la fameuse règle d’or des « 4 P » en marketing, le Produit (ou service) et le Prix sont deux des fondamentaux qui vous incombent.
La publicité, la communication sur Internet est quant à elle du ressort de Kaizen Marketing en accord avec votre stratégie de positionnement.

Enfin la Place (ou distribution) peut aussi bien être internalisée ou sous-traitée. Ainsi Kaizen Marketing peut vous aider à mettre en place un réseau de distribution (et de gestion des retours) de vos produits sur un marché local ou même à l’international grâce à une offre de délégation totale.

Analyser le marché:

Qui sont vos concurrents, que font-ils, quelles sont les « success stories » (les réussites), les « best-practices » (meilleures pratiques), les écueils à éviter, bref, l’agence Kaizen Marketing propose systématiquement une analyse complète et détaillée de votre marché afin de mieux vous accompagner dans votre démarche.

Cette étude de marché permet parfois de repositionner certains des fondamentaux ou de mieux définir des objectifs de croissance.

Définir le positionnement et la stratégie:

Une fois votre marque, votre métier et vos contraintes assimilés, le choix du positionnement déterminé, reste à mettre en place une stratégie marketing sur Internet en corrélation avec les autres supports de la communication (télévision, presse, radio, panneaux publicitaires, événements, etc…).
A être trop « technique » sur les leviers et campagnes certaines agences en oublient parfois la vision d’ensemble du positionnement et de la stratégie de l’annonceur.
C’est cette vision globale qui doit dicter la stratégie et non les considérations pratiques.
La stratégie de marketing sur Internet peut s’adapter aux contraintes techniques et au marché, mais elle ne doit aucunement en découler et la vision doit être claire pour l’annonceur, son agence, et donc pour les internautes.

Définir les budgets:

En soit la définition d’un budget marketing pourrait sembler relativement simple, mais dans le monde d’Internet les budgets doivent être:

  • Définis « en temps réel » en fonction des coûts d’acquisition (CPA – Cost Per Aquisition) et/ou du Retour sur Investissement ROI (Return On Investment)
  • Modulables d’un mois sur l’autre en fonction de la performance des différents leviers.
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Agence webmarketing à Bordeaux spécialisée en référencement payant sur la régie Google Adwords (SEA) et sur l'ensemble des leviers digitaux :
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