Kaizen Marketing, qui sommes nous ?

Kaizen Marketing, qui sommes nous ?

La philosophie Kaizen est un processus continu d’améliorations concrètes et précises, réalisées dans un laps de temps très court.

A l’origine, le mot kaizen (改善) est la fusion entre deux mots japonais kai « changement » et zen « bon ».
L’interprétation moderne de cette méthode de gestion de la qualité et d’amélioration continue, empruntée à l’industrie peut se traduire en: « analyser pour rendre meilleur ».

Chez Kaizen Marketing, nous partons du principe que la perfection n’est jamais atteignable et qu’il faut donc sans cesse s’améliorer et se remettre en question.

Mais le Kaizen est avant tout un état d’esprit qui nécessite l’implication de tous les acteurs: nous comme vous.
Ce n’est qu’en mutualisant nos compétences, outils, expériences et savoir-faire respectifs que nous pourrons atteindre et dépasser les objectifs fixés.

Nos Valeurs

  • Engagement: Toutes les activités de Kaizen Marketing Group ont motivé notre engagement indéfectible à proposer les meilleurs services à nos clients.
  • Innovation: Dans un contexte où les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) évoluent à un rythme effréné et où les marchés sont très fluctuants, seules les entreprises innovantes et visionnaires prospèrent. Depuis bientôt 10 ans Kaizen est résolument tournée vers l’avenir, anticipant la demande et les besoins du marché, afin de nous garantir succès et pérennité.
  • Excellence: Notre recherche permanente de l’excellence est le fondement même de la philosophie Kaizen, quelle que soit la fonction occupée par les collaborateurs de l’entreprise.
  • Humain: L’implication et la prise en compte de l’humain à tous les niveaux de l’entreprise font partie intégrante de notre philosophie. La valeur d’une entreprise est principalement déterminée par la valeur de son équipe, des hommes et femmes qui la composent. Kaizen fait en sorte de proposer un terrain propice pour que chacun puisse évoluer et développer son potentiel.

Notre approche systématique est la suivante:

  • comprendre votre métier
  • analyser le marché
  • définir le positionnement et la stratégie
  • définir les budgets
  • mettre en place les outils
  • lancer les campagnes
  • analyser les résultats en continu
  • ajuster en permanence

 Comprendre votre métier:

Qui vous êtes, ce que vous faites, vos exclusivités, vos forces, vos contraintes, vos points d’améliorations, vos objectifs: comprendre nos clients est un pré-requis à la mise en place de toute action de marketing, particulièrement sur Internet.
L’analyse SWOT [Strengths (forces), Weaknesses (faiblesses), Opportunities (opportunités), Threats (menaces)] est une première étape dans la définition d’une stratégie web-marketing.

Nos équipes commencent par faire un point d’ensemble sur votre entreprise, votre offre mais également votre expérience passée et votre niveau de connaissance sur les leviers du marketing Internet.

Dans la fameuse règle d’or des « 4 P » en marketing, le Produit (ou service) et le Prix sont deux des fondamentaux qui vous incombent.
La publicité, la communication sur Internet est quant à elle du ressort de Kaizen Marketing en accord avec votre stratégie de positionnement.

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Enfin la Place (ou distribution) peut aussi bien être internalisée ou sous-traitée. Ainsi Kaizen Marketing peut vous aider à mettre en place un réseau de distribution (et de gestion des retours) de vos produits sur un marché local ou même à l’international grâce à une offre de délégation totale.

Analyser le marché:

Qui sont vos concurrents, que font-ils, quelles sont les « success stories » (les réussites), les « best-practices » (meilleures pratiques), les écueils à éviter, bref, l’agence Kaizen Marketing propose systématiquement une analyse complète et détaillée de votre marché afin de mieux vous accompagner dans votre démarche.

Cette étude de marché permet parfois de repositionner certains des fondamentaux ou de mieux définir des objectifs de croissance.

Définir le positionnement et la stratégie:

Une fois votre marque, votre métier et vos contraintes assimilés, le choix du positionnement déterminé, reste à mettre en place une stratégie marketing sur Internet en corrélation avec les autres supports de la communication (télévision, presse, radio, panneaux publicitaires, événements, etc…).
A être trop « technique » sur les leviers et campagnes certaines agences en oublient parfois la vision d’ensemble du positionnement et de la stratégie de l’annonceur.
C’est cette vision globale qui doit dicter la stratégie et non les considérations pratiques.
La stratégie de marketing sur Internet peut s’adapter aux contraintes techniques et au marché, mais elle ne doit aucunement en découler et la vision doit être claire pour l’annonceur, son agence, et donc pour les internautes.

Définir les budgets:

En soit la définition d’un budget marketing pourrait sembler relativement simple, mais dans le monde d’Internet les budgets doivent être:

  • Définis « en temps réel » en fonction des coûts d’acquisition (CPA – Cost Per Aquisition) et/ou du Retour sur Investissement ROI (Return On Investment)
  • Modulables d’un mois sur l’autre en fonction de la performance des différents leviers.

 

7 raisons de nous faire confiance...

1 Performance

La culture de la performance est tellement ancrée dans les gênes de Kaizen Marketing Group qu'une partie de notre rémunération est indexée sur la performance des campagnes que nous gérons pour nos clients. Ainsi, nous sommes directement impliqués dans votre succès et mettons tout en œuvre pour vous aider à développer votre activité tout en maîtrisant votre rentabilité.

2 Ecoute

La première qualité d'une agence de marketing Internet est la compréhension de son client. Cette compréhension passe nécessairement par une attention toute particulière aux: métier, contraintes, avantages et axes d'amélioration de votre offre. Mais au-delà de l'écoute de nos marchands, être attentif au marché et aux tendances est l'une des qualités principales de Kaizen Marketing afin de vous apporter des solutions toujours à la pointe de ce qu'il est possible de réaliser.

3 Innovation

Être à la page des dernières technologies et techniques du web marketing est une évidence pour notre agence. S'endormir sur ses acquis est le meilleur moyen de perdre le fil de l'état de l'art de la vente sur Internet. Chez Kaizen Marketing nous nous mettons régulièrement à l'épreuve et passons les certifications des différentes régies publicitaires et outils. Tous nos collaborateurs suivent des formations continues afin de vous apporter des solutions de pointe en matière de marketing sur Internet. Mais être à la pointe n'est pas innover. Les équipes de Kaizen, par leur expérience et leur dynamisme, mais aussi par la philosophie et les méthodes que nous nous appliquons, innovent en permanence aussi bien en termes de savoir-faire que d'approche ou de développements spécifiques.

4 Confidentialité

Nos clients nous font confiance et nous ne communiquons en aucun cas les informations qu'ils nous fournissent. De notre côté, nous sommes totalement transparents avec nos clients : ils connaissent exactement la nature des dépenses engagées.

5 Expertise et conseil

Dans la continuité de la  transparence, nous mettons à disposition de nos clients notre expertise pour les conseiller au mieux. Nous préférerons refuser de vendre une prestation si nous jugeons qu'elle ne remplit pas les objectifs du client.

6 Service total

Afin de conseiller au mieux nos clients nous avons développé une offre globale qui nous permet de considérer leur stratégie de marketing internet dans sa globalité. Ceci passe par un service sur mesure adapté à chaque client.

7 Optimisation continue

Grâce à internet, nous avons les moyens techniques de quantifier le retour sur investissement des campagnes que nous réalisons pour nos clients. C'est dans cette logique que nous avons développé des outils et des techniques basés sur le contrôle et l'amélioration continue de la performance et du retour sur investissement.

Notre vision

L'équipe Dirigeante

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